  HISTORIQUE :En ajoutant un autre essieu au châssis très réussi du camion T27, une nouvelle version de ce véhicule a été développé connue sous le nom de T28. Extension du châssis procure un plateau de chargement accrue et capable d'embarquer de plus grandes charges de 3 à 4 tonnes. Cependant, seuls deux véhicules de ce type ont été produit et livré à l'armée Tchécoslovaque en 1931. La production du véhicule a été abandonnée parce qu'il n'a pas pu atteindre les valeurs de production de son prédécesseur. Le camion T28 est alimenté par un allumage commandé équipant un moteur 4 cylindres en ligne à soupapes en tête de capacité de 4712 cm3 qui était identique à celui du T27. L e moteur a une puissance maximale de 63 ch à 2100t /min, il avait un alésage de 100 mm et une course de 150 mm. Le mélange de carburants a été apporté par un carburateur Solex 35 BFV, parfois un 36T zénith. Le T28 fait 5795 m de long, 1950 mm de large et 2350 mm de haut, la garde au sol des essieux est de 220 mm. Avec une charge utile de trois tonnes le véhicule est capable d'une vitesse de pointe de 48 km /h. Le T28 Tatra a échoué sur le marché domestique, mais une licence pour sa production a été acheté par la compagnie Française Lorraine-Ditrich. Entre 1937 et 1939 un total de 332 véhicules a été produit sous licence comme Lorraine 28 avec une carrosserie arrière pour le transport de dix hommes d'infanterie motorisée et d'unités de cavalerie de l'armée Française. De plus une série de 10 autres véhicules Lorraine 28 PC radio et 32 camions citerne ont été produit en 1937. Même pendant les années 1939 et 1940, 20 autres véhicules de Lorraine 28 PC radio ont été construits. |
|  PHOTOS MAQUETTE :Pas de maquette du véhicule.
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|  FICHE TECHNIQUE : |
Constructeurs : |
TATRA Kopřivnice en Moravie République tchèque de 1931–1935 |
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|  Données techniques : |
Désignation : |
Valeur : |
Poids du véhicule : |
nc |
Poids du véhicule au combat : |
5 000-6 000 kg |
Longueur : |
5 795 mm |
Largeur : |
1 950 mm |
Hauteur : |
2 350 mm |
Empattement : |
3200+1100 mm |
Empattement voie avant : |
1700 mm |
Empattement voie arrière : |
1700 mm |
Garde au sol : |
280 mm |
Franchissement de gué : |
nc |
Obstacle vertical : |
nc |
Pente maximale : |
nc |
Rayon de braquage : |
nc |
Charge utile : |
4 000 kg |
Pneus : |
36x8" |
Jante : |
20" |
Frein : |
les 6 roues |
Type de frein : |
Pédale ATE Lockheed |
Frein de parking : |
sur les roues arrière |
Radio 1 : |
Sans |
Radio 2 : |
nc |
Équipage : |
2 |
Exemplaires construits : |
2 camions et 10 bus |
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|  Données motorisation : |
Désignation : |
Valeur : |
Moteur : |
nc |
Puissance : |
46,4 kW à 2100t/min |
Cylindré : |
4713 cm 3 |
Nb de cylindre : |
4 en lignes |
Course : |
150mm |
Alésage : |
100mm |
Refroidissement : |
Liquide |
Capacité réservoir : |
nc |
Consommation sur route : |
30 l /100 km |
Consommation en TT : |
nc |
Carburateur : |
Solex 35 BFV ou Zenith 36 T |
Embrayage : |
Disque sec |
Transmission : |
nc |
Rapports : |
4av + 1ar |
Électricité : |
12V |
Rap. Poids/ puiss.: |
nc |
Vitesse sur route : |
45 km/h |
Vitesse en tout terrain : |
nc |
Autonomie sur route : |
nc |
Autonomie en tout terrain : |
nc |
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|  |   | Voenské automobily Tatra Camion et véhicules spécial : JAKAB N°3 par R. ZAVADIL |
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