  HISTORIQUE :La Tatra T57 est devenu en peu de temps l'un des véhicules les plus populaires de son temps. Dans la première année de production vendue à plus de 1000 voitures, bien que sa venue au monde tombe au moment d'une crise économique profonde. Populairement appelé "Hadimrška", elle a été particulièrement appréciée pour sa fiabilité d'entretien, de compacité de services et de faibles coûts d'exploitation. Au fil des ans, la production a été modernisé à plusieurs reprises (T57a et T57b types et de la T57K type dérivé). La Tatra T57a parue en 1935. Le droit d'aînesse fut donné une conception totalement nouvelle de la carrosserie avec un nez distinctif et une puissance motrice légèrement augmentée. La Tatra T57b paru en 1938. Produite uniquement comme une limousine. Pour l'armée, elle est fourni comme une voiture ouverte avec une capote, sous le nom de Tatra T57 K. Les voitures T57 ont été si populaires qu'elles ont été produites sous licence par plusieurs sociétés étrangères.
La Tatra T57 a un moteur à quatre temps refroidis par air, à essence de quatre cylindres avec un carter en aluminium.
Le châssis est novateur et typique des productions Tatra, un tube central dans lequel passe l'arbre de transmission aux roues arrière. À l'avant du châssis est vissé la boîte de vitesses et le moteur à l'autre bout est vissé le différentiel arrière.
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|  PHOTOS MAQUETTE :Pas de maquette du véhicule.
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|  FICHE TECHNIQUE : |
Constructeurs : |
TATRA de 1933 à 1937 |
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|  Données techniques : |
Désignation : |
Valeur : |
Poids du véhicule : |
nc |
Poids du véhicule au combat : |
780 kg |
Longueur : |
4,025 m |
Largeur : |
1,550 m |
Hauteur : |
1,690 m |
Empattement : |
2550 mm |
Empattement voie avant : |
nc |
Empattement voie arrière : |
|
Garde au sol : |
nc |
Franchissement de gué : |
nc |
Obstacle vertical : |
nc |
Pente maximale : |
23% |
Rayon de braquage : |
nc |
Charge utile : |
420 kg |
Pneus : |
5,25 x 16 " |
Jante : |
nc |
Frein : |
Mécanique |
Type de frein : |
Tambour sur les 4 roues. |
Frein de parking : |
Roues arrières |
Radio 1 : |
Sans |
Radio 2 : |
Sans |
Équipage : |
1 conducteur + 3 |
Exemplaires construits : |
5415 |
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|  Données motorisation : |
Désignation : |
Valeur : |
Moteur : |
Tatra 57b |
Puissance : |
25 ch à 3000t/mn |
Cylindrée : |
1256 cm/3 |
Nb de cylindre : |
4 à plats |
Course : |
75mm |
Alésage : |
73mm |
Refroidissement : |
Air |
Capacité réservoir : |
nc |
Consommation sur route : |
8 à 10 l / 100 km |
Consommation en TT : |
nc |
Carburateur : |
Solex 30 BFVL |
Embrayage : |
A disque |
Transmission : |
TATRA |
Rapports : |
4 av et 1 ar |
Électricité : |
6V,75 W, Bosch type RJC |
Rap. Poids/ puiss.: |
nc |
Vitesse sur route : |
85 Km/h |
Vitesse en tout terrain : |
nc |
Autonomie sur route : |
nc |
Autonomie en tout terrain : |
nc |
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|  |   | Voenské automobily Tatra : JAKAB N°2 par R. ZAVADIL |
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