  HISTORIQUE :Cette camionnette est réalisée à partir du châssis de la 402, elle est commandée par l'armée le 27/09/1939 faute de mieux. En effet, avec ces 1,4t de charge utile ramenée a 1,2t suite aux spécifications militaires, elle ne satisfait pas au cahier des charges. La DK 5 va faire face au besoin en attendant la sortie du DMA qui sera prêt en 1941. Les premiers exemplaires seront livrés dés novembre 1939. Peugeot indique une livraison de 4575 de Sochaux et 1650 de Garenne jusqu 'a 1941. Jugée à l'issue de la campagne de mai-juin 1940, elle sera appréciée pour sa nervosité, son excellente reprise, sa tenue de route et sa légèreté lui permettant de passer à travers champs. " Un bon matériel qui, à peine rodé, à donné toute satisfaction malgré un service très dur " Les éloges viennent d'un régiment de légion étrangère qui utilisait une camionnette par groupe de combat ; " Chaque homme connaissait sa camionnette et son conducteur, et savait ou trouver vivres, munitions et paquetage. Ceci nous a donné une très grande mobilité "
Version : Peugeot DK 5 j : Camionnette 1,2t Peugeot DK 5 j : Camionnette radio avec cabine tôlé Peugeot DK 5 j : Camionnette sanitaire avec cabine tôlé et roue arrière non jumelé.
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|  PHOTOS MAQUETTE :Pas de maquette du véhicule.
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|  FICHE TECHNIQUE : |
Constructeurs : |
Peugeot usine de Sochaux et La Garenne |
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|  Données techniques : |
Désignation : |
Valeur : |
Poids du véhicule : |
nc |
Poids du véhicule au combat : |
1850 kg |
Longueur : |
5,130 m |
Largeur : |
1,850 m |
Hauteur : |
2,270 m |
Empattement : |
3,385 m |
Garde au sol : |
nc |
Franchissement de gué : |
nc |
Obstacle vertical : |
nc |
Pente maximale : |
nc |
Rayon de braquage : |
nc |
Charge utile : |
1200 kg |
Pneus : |
nc |
Pneus désert : |
nc |
Chenille : |
nc |
Nb de patins : |
nc |
Pression au sol : |
nc |
Radio 1 : |
nc |
Radio 2 : |
nc |
Équipage : |
2 |
Exemplaires construits : |
4575 + 1650 |
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|  Données motorisation : |
Désignation : |
Valeur : |
Moteur : |
Peugeot 402 |
Puissance : |
45ch à 3000t/mn |
Cylindrée : |
2142 cm3 |
Nb de cylindre : |
4 en ligne |
Course : |
92 mm |
Alésage : |
83 mm |
Refroidissement : |
Par eau |
Capacité réservoir : |
45L |
Consommation : |
nc |
Carburant : |
Essence |
Carburateur : |
nc |
Volume d'huile : |
7 L |
Volume d'eau : |
14 L |
Embrayage : |
Monodisque à sec |
Transmission : |
Par cardan |
Rapports : |
3 av et 1 ar |
Électricité : |
12V (2x6v) |
Rap. Poids/ puiss.: |
nc |
Vitesse sur route : |
70 km/h |
Vitesse en tout terrain : |
nc |
Autonomie sur route : |
nc |
Autonomie en tout terrain : |
nc |
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|  |   | L'automobile sous l'uniforme 1939-1940 : Massin Editeur par Francois Vauvillier et Jean Michel Touraine |
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