  HISTORIQUE :Le Schwerer Panzerspähwagen (Fu) Sd Kfz 232 (6 rad) est une variante radio du Schwerer Panzerspähwagen Sd Kfz 231 (6 rad) dont il prend la mouture assemblé par Magirus. Le châssis est motorisé par le 6 cylindres S88 monté en 1934-35.
Le véhicule est équipé d'une antenne cadre recouvrant les deux tiers arrière, celle-ci est accrochée sur l'arrière et le dessus de la tourelle. Un système permet la rotations 360° de la tourelle sans gène de l'antenne. L'équipement radio est de haute volé avec un Fug 11 avec émetteur 100W assurant une longue portée.
Nous avons toujours le double poste (avant arrière) de conduite afin de favoriser une retraite rapide, toujours une prudente précaution pour un véhicule de reconnaissance.
Comme le Sd Kfz 231, les caractéristiques tout terrain sont très médiocre malgré les deux trains arrière jumelés, il est vrai que le poids de l'engin est majoritairement sur l'essieu avant très loin des essieux arrière. Une originalité, des chenilles en caoutchouc peuvent être montées sur les deux essieux arrière, lorsque le terrain devient difficile.
La caisse blindée est construite par les usines du Deutschen werke de Kiel. La grosse différence par rapport au châssis du camion existant est que l'engin doit pouvoir être manoeuvré de l'avant mais aussi de l'arrière. Ce qui complique la tringlerie et les arbres de transmission vu qu'il y a deux postes de pilotage. Le moteur reste positionné à l'avant, la tourelle qui est rotative est armée d'un MG.13 de 7,92 Cm qui sera remplacée par la suite par un MG.34. Quelques modifications sont apportées, radiateur plus grand, des roues de plus grand diamètre, à cause du surplus de poids dû à la caisse blindée. |
|  PHOTOS MAQUETTE :Pas de maquette.
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|  |  Données techniques : |
Désignation : |
Valeurs : |
Poids du véhicule : |
nc |
Poids du véhicule au combat : |
6000 Kg |
Longueur : |
5,570 M |
Largeur : |
1,820 M |
Hauteur : |
2,250 M sans l'antennne |
Empattement : |
nc |
Garde au sol : |
nc |
Franchissement de gué : |
0,6 m |
Obstacle vertical : |
nc |
Pente maximale : |
20° |
Rayon de braquage : |
nc |
Charge utile : |
nc |
Pneus : |
nc |
Chenille : |
nc |
Nb de patins : |
nc |
Pression au sol : |
nc |
Radio 1 : |
Fu. Spr. ger a |
Radio 2 : |
Fug 11 avec 100W |
Équipage : |
4 |
Exemplaires construits : |
75 |
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|  Données motorisation : |
Désignation : |
Valeurs : |
Moteur : |
Magirus S88 |
Puissance : |
70 ch à 2200 t/mn |
Cylindrée : |
4562 cm3 |
Nb de cylindre : |
6 |
Course : |
nc |
Alésage : |
nc |
Refroidissement : |
Eau |
Capacité réservoir : |
105 L |
Consommation sur route : |
nc |
Consommation en TT : |
nc |
Carburant : |
Essence |
Carburateur : |
nc |
Transmission : |
nc |
Rapports : |
(4av et 1ar) x 2 |
Électricité : |
nc |
Rap. Poids/ puiss.: |
14 ch/tonne |
Vitesse sur route : |
65 Km/h |
Vitesse en tout terrain : |
nc |
Autonomie sur route : |
250 km |
Autonomie en tout terrain : |
150 km |
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|  Données blindage : |
Désignation : |
Valeur : |
CHASSIS : |
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Blindage avant : |
14,5 mm |
Blindage coté : |
8 mm |
Blindage arrière : |
8 mm |
Blindage plancher : |
5 mm |
CAISSE : |
|
Blindage avant : |
14,5 mm |
Blindage coté : |
8 mm |
Blindage arrière : |
8 mm |
Blindage dessus : |
5 mm |
TOURELLE : |
|
Blindage avant : |
14,5 mm |
Blindage coté : |
8 mm |
Blindage arrière : |
8 mm |
Blindage toit : |
8 mm |
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|  Données armement : |
Armement |
Principal |
Coaxial au principal |
Type : |
30 KwK 20 mm |
MG13 |
Elévation : |
De -2° à +12° |
De -2° à +12° |
Piontage : |
360° |
360° |
Q d'obus embarqués : |
200 |
1300 à 1500 |
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| |  |   | Véhicules de reconnaissance de l'axe : HS TnT N°7 Edition Caraktère |
|   | L'ENCYCLOPÉDIE DES ARMES : Editions ATLAS |
|   | Strassen Panzer the german scout cars : Armor series Vol. 5 |
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