  HISTORIQUE :Voilà un véhicule issu de la déclaration de guerre en 1939. Sa carrière débute avec la déclaration dans des proportions qui vont dépasser en nombre tous les autres véhicules Français de 1939-1940, de quelque marque et catégorie qu'il s'agisse. La cadence de livraison maximale de février 1940 est de 2200 par mois, ce chiffre ne concerne que les versions bâchées. Parmi ceux-ci 50 par mois doivent être équipés de plateau avec mitrailleuse pour la défense des convois, décision du 6 janvier 1940. Contrairement à Renault, Citroën n'utilise pas beaucoup la sous-traitance, la marque assure dans ses propres usines la quasi-totalité des caisses bâchée. Au total, 12318 camionnettes types armée sont fabriquées du 2 octobre 1939 au 11 mai 1940. Ce chiffre ne prend pas en compte les 2008 exemplaires équipés des versions différentes des bâchées.
Version : Citroën type 23 : Bâché en version sanitaire provisoire. Citroën type 23 : Fourgon d'oxygénothérapie Citroën type 23 : Fourgon de ravitaillement de viande Citroën type 23 : Equipement Técalemit, insufflateurs d'air chaud pour moteurs d'avions, armée de l'air. Citroën type 23 : Fourgon radio, SARAM, SFR, SADIR, Thomson, Sté des Téléphones, armée de l'air. Citroën type 23 : Service géographique de l'armée. Citroën type 23 : Divers, bennes ... |
|  PHOTOS MAQUETTE :Pas de maquette du véhicule.
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|  |  Données techniques : |
Désignation : |
Valeur AGC : |
Poids du véhicule : |
2,020 t |
Poids du véhicule au combat : |
3,500 t |
Longueur : |
5,080 m |
Largeur : |
1,960 m |
Hauteur : |
2,760 m |
Empattement : |
3,380 m |
Voie avant : |
1,620 m |
Voie arrière : |
1,540 m |
Garde au sol : |
nc |
Franchissement de gué : |
nc |
Obstacle vertical : |
nc |
Pente maximale : |
nc |
Rayon de braquage : |
nc |
Charge utile : |
1,480 t |
Pneus : |
nc |
Pneus désert : |
nc |
Chenille : |
nc |
Nb de patins : |
nc |
Pression au sol : |
nc |
Radio 1 : |
nc |
Radio 2 : |
nc |
Équipage : |
2 |
Exemplaires construits : |
12500 |
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|  Données motorisation : |
Désignation : |
Valeur AGC : |
Moteur : |
Citroën type flottant |
Puissance : |
42ch à 3500t/mn |
Cylindrée : |
1911 cm3 |
Nb de cylindre : |
4 en ligne |
Course : |
nc |
Alésage : |
nc |
Refroidissement : |
Par eau |
Capacité réservoir : |
nc |
Consommation : |
nc |
Carburant : |
Essence |
Carburateur : |
nc |
Volume d'huile : |
nc |
Volume d'eau : |
nc |
Embrayage : |
nc |
Transmission : |
Propultion |
Rapports : |
4 av et 1 ar |
Électricité : |
nc |
Frein : |
Hydraulique |
Rap. Poids/ puiss.: |
nc |
Vitesse sur route : |
70 km/h |
Vitesse en tout terrain : |
nc |
Autonomie sur route : |
nc |
Autonomie en tout terrain : |
nc |
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|  |   | L'automobile sous l'uniforme 1939-1940 : Massin Editeur par Francois Vauvillier et Jean Michel Touraine |
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