  HISTORIQUE :Les 2800 motos de 350cm3 commandées par l'armée ne suffisent pas a combler le déficit sur l'évaluation du besoin de 10 000 machines solo. Il avait été convenue que des motos de plus petites cylindrées pourraient faire l'affaire mais uniquement dans le cadre de l'emploi solo. Le 12/12/1939, 600 exemplaires de vélomoteur 100cm3 sont commandés a plusieurs constructeur afin d'évaluer le meilleur modèle, puis 720 en février 1940. Suite a ces livraisons, c'est Peugeot Cycle qui obtiendra la totalité des commandes a venir soit 200 exemplaires par mois, cadence fixée au 1/06/1940. Le 12/12/1939, sur les 600 exemplaires a livrées aux armées, Peugeot doit en livrer 100 suivie en Février de 300 autres. Reconnu supérieur a ses concurrents le P53 type armée est retenu le 1/06/1940 pour les futurs commandes bien que pour les deux premiers mois les P53 pourront être de version civil. Seulement 400 P53 seront livrés avant l'armistice. |
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 PHOTOS MAQUETTE :Pas de maquette du véhicule. |
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 FICHE TECHNIQUE : |
Constructeurs : |
Peugeot usine de Beaulieu-Valentigney |
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 Données techniques : |
Désignation : |
Valeur : |
Poids du véhicule : |
40 Kg |
Poids du véhicule au combat : |
nc |
Longueur : |
1850 mm |
Largeur : |
650 mm |
Hauteur : |
880 mm |
Empattement : |
1280 mm |
Garde au sol : |
nc |
Franchissement de gué : |
nc |
Franchissement de gué avec équipement sup. : |
nc |
Obstacle vertical : |
nc |
Pente maximale : |
nc |
Rayon de braquage : |
nc |
Charge utile : |
nc |
Roues : |
nc |
Pneus : |
600x65 |
Pression pneus train avant : |
nc |
Pression pneus train arrierre : |
nc |
Pression au sol : |
nc |
Radio 1 : |
Sans |
Radio 2 : |
Sans |
Équipage : |
1 |
Exemplaires construits : |
400 |
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|  Données motorisation : |
Désignation : |
Valeur : |
Moteur : |
Peugeot 100 |
Puissance : |
ch à t/min |
Cylindrée : |
100 cm3 |
Nb de cylindre : |
1 |
Alesage : |
nc |
Course : |
nc |
Motorisation : |
Roue arrière |
Carburateur : |
nc |
Capacité réservoir : |
8,5 L |
Carburant : |
Essence |
Eau : |
nc |
Huile : |
nc |
Suspensions : |
A ressort |
Transmission : |
Par chaîne pas 15m/m8 |
Rapports : |
3 avant |
Rapport 1 : |
nc |
Rapport 2 : |
nc |
Rapport 3 : |
nc |
Rapport 4 : |
Sans |
Rapport arrière : |
Sans |
Boite transfert : |
Sans |
Embrayage : |
A disque métalique. |
Freinage : |
Tambour par câble |
Électricité : |
nc |
Rap. Poids/ puiss.: |
nc |
Vitesse sur route : |
nc |
Consomation sur route : |
nc |
Autonomie sur route : |
nc |
Vitesse en tout terrain : |
nc |
Consomation en tout terrain : |
nc |
Autonomie en tout terrain : |
nc |
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  | L'automobile sous l'uniforme 1939-1940 : Massin Editeur par Francois Vauvillier et Jean Michel Touraine |
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