Moto solo Peugeot P107 et P112 350cm3


HISTORIQUE :

Les motos Peugeot P107 et P112 sont représentatives des années 1930. Peugeot est la première marque de moto pour l'armée avec la P107 a laquelle, en 1936, suivra la P112 et par la suite la P115 en très faible quantité.
La P107 est la moto, numériquement, la plus importante du parc de l'armée Française avec environ un millier de motos , nombre encore en service en 1939.
Dés 1936, la P107 est renouvelée par du matériel plus moderne comme la P112. Cette dernière devant arrêter sa carrière en 1940 , va pourtant reprendre du service car Peugeot n'a qu'une commande pour des 500cm3 et son outil de production est disponible. En décembre 1939, l'usine Peugeot de Beaulieu-Valentigney livre des P112 ordinaires jusqu'a la mise sur chaîne de la nouvelle moto TT dérivée de la P112.
Au total, 750 nouvelle P112 type armée seront livrées de décembre 1939 à juin 1940.

PHOTOS MAQUETTE :

Pas de maquette du véhicule.

FICHE TECHNIQUE :

Constructeurs : Peugeot usine de Beaulieu-Valentigney

Données techniques :

Désignation : Valeur :
Poids du véhicule : 125 Kg
Poids du véhicule au combat : nc
Longueur : 2240 mm
Largeur : 830 mm
Hauteur : nc
Empattement : 1400 mm
Garde au sol : nc
Franchissement de gué : nc
Franchissement de gué
avec équipement sup. :
nc
Obstacle vertical : nc
Pente maximale : nc
Rayon de braquage : nc
Charge utile : nc
Roues : nc
Pneus : 26x3,5
Pression pneus train avant : 0,8 b
Pression pneus train arrierre : 1,1 b
Pression au sol : nc
Radio  1 : Sans
Radio  2 : Sans
Équipage : 2
Exemplaires construits : 1000

Données motorisation :

Désignation : Valeur :
Moteur : Peugeot 350 4t
Puissance : 6,5ch à t/min
Cylindrée : 346 cm3
Nb de cylindre : 1
Alesage : 72mm
Course : 85mm
Motorisation : Roue arrière
Carburateur : A double commande
Capacité réservoir : 11 L
Carburant : Essence 
Eau : nc
Huile : 1,3 L
Suspensions : A ressort
Transmission : Par chaîne pas 15m/m8
Rapports :  3 avant
Rapport 1 : nc
Rapport 2 : nc
Rapport 3 : nc
Rapport 4 : Sans
Rapport arrière : Sans
Boite transfert : Sans
Embrayage : Disque dans huile
Freinage : Tambour par câble
Électricité : 6v
Rap. Poids/ puiss.: nc
Vitesse sur route : 85 km/h
Consomation sur route : nc
Autonomie sur route : nc
Vitesse en tout terrain : nc
Consomation en tout terrain : nc
Autonomie en tout terrain : nc

BIBLIOGRAPHIE :

L'automobile sous l'uniforme 1939-1940 : Massin Editeur par Francois Vauvillier et Jean Michel Touraine



Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 30 mars 2012