HISTORIQUE :Les motos Peugeot P107 et P112 sont représentatives des années 1930. Peugeot est la première marque de moto pour l'armée avec la P107 a laquelle, en 1936, suivra la P112 et par la suite la P115 en très faible quantité. La P107 est la moto, numériquement, la plus importante du parc de l'armée Française avec environ un millier de motos , nombre encore en service en 1939. Dés 1936, la P107 est renouvelée par du matériel plus moderne comme la P112. Cette dernière devant arrêter sa carrière en 1940 , va pourtant reprendre du service car Peugeot n'a qu'une commande pour des 500cm3 et son outil de production est disponible. En décembre 1939, l'usine Peugeot de Beaulieu-Valentigney livre des P112 ordinaires jusqu'a la mise sur chaîne de la nouvelle moto TT dérivée de la P112. Au total, 750 nouvelle P112 type armée seront livrées de décembre 1939 à juin 1940. |
| PHOTOS MAQUETTE :Pas de maquette du véhicule. |
| FICHE TECHNIQUE : |
Constructeurs : |
Peugeot usine de Beaulieu-Valentigney |
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| Données techniques : |
Désignation : |
Valeur : |
Poids du véhicule : |
125 Kg |
Poids du véhicule au combat : |
nc |
Longueur : |
2240 mm |
Largeur : |
830 mm |
Hauteur : |
nc |
Empattement : |
1400 mm |
Garde au sol : |
nc |
Franchissement de gué : |
nc |
Franchissement de gué avec équipement sup. : |
nc |
Obstacle vertical : |
nc |
Pente maximale : |
nc |
Rayon de braquage : |
nc |
Charge utile : |
nc |
Roues : |
nc |
Pneus : |
26x3,5 |
Pression pneus train avant : |
0,8 b |
Pression pneus train arrierre : |
1,1 b |
Pression au sol : |
nc |
Radio 1 : |
Sans |
Radio 2 : |
Sans |
Équipage : |
2 |
Exemplaires construits : |
1000 |
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| Données motorisation : |
Désignation : |
Valeur : |
Moteur : |
Peugeot 350 4t |
Puissance : |
6,5ch à t/min |
Cylindrée : |
346 cm3 |
Nb de cylindre : |
1 |
Alesage : |
72mm |
Course : |
85mm |
Motorisation : |
Roue arrière |
Carburateur : |
A double commande |
Capacité réservoir : |
11 L |
Carburant : |
Essence |
Eau : |
nc |
Huile : |
1,3 L |
Suspensions : |
A ressort |
Transmission : |
Par chaîne pas 15m/m8 |
Rapports : |
3 avant |
Rapport 1 : |
nc |
Rapport 2 : |
nc |
Rapport 3 : |
nc |
Rapport 4 : |
Sans |
Rapport arrière : |
Sans |
Boite transfert : |
Sans |
Embrayage : |
Disque dans huile |
Freinage : |
Tambour par câble |
Électricité : |
6v |
Rap. Poids/ puiss.: |
nc |
Vitesse sur route : |
85 km/h |
Consomation sur route : |
nc |
Autonomie sur route : |
nc |
Vitesse en tout terrain : |
nc |
Consomation en tout terrain : |
nc |
Autonomie en tout terrain : |
nc |
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| | | L'automobile sous l'uniforme 1939-1940 : Massin Editeur par Francois Vauvillier et Jean Michel Touraine |
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