  HISTORIQUE :Monté sur le même affût truc que le 340mm modèle 1912, le 370 est obtenu par alésage du 305mm. Ce matériel construit par Schneider répondait au programme de 1916. Destiné au tir plongeant, il resta en réserve en 1940 et disparut totalement à cette époque. Il ne semble pas que les Allemands en aient récupéré. |
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 PHOTOS MAQUETTE :Pas de maquette du véhicule. |
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 FICHE TECHNIQUE : |
Constructeurs : |
Atelliers de Schneider |
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 Données techniques : |
Désignation : |
Valeur : |
Nombre de calibre : |
28 |
Longueur du canon : |
11,185 m |
Longueur de la partie rayée : |
8,500 m |
Masse de la bouche a feu : |
76,300 t |
Nombre de rayures : |
112 |
Inclinaison des rayures : |
7° à gauche à pas progressif |
Masse du matèriel complet : |
251 600 kg |
Longueur totale hors tampon : |
33,550 m |
Pointage vertical dans l'axe : |
De -3° à +40° |
Pointage vertical par le travers : |
nc |
Pointage horizontal : |
Epis courbe |
Temps de mise en batterie : |
5 mn sur voie installée |
Vitesse sur rail : |
De 15 à 30 km/h |
Vitesse initiale : |
650 m/s |
Portée maximale : |
25 000 m |
Cadence de tir : |
1 coups/4mn |
Quantité mobilisé en 1940 : |
6 |
Canonnier : |
1 maréchal des logis, 38 brigadiers et canonniers |
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Munition : |
Obus explosif en acier à amorçage de tête modèle 1916. |
Obus explosif en acier modèle 1916 à double amorçage |
Obus explosif en fonte aciérée à fausse ogive et à amorçage de culot modèle 1918 |
Obus explosif en acier à fausse ogive et à amorçage de culot modèle 1917 |
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  | Les matériels de l'armée Française 1940 tome2 : Edition Lavauzelle par Stephane Ferrard |
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