  HISTORIQUE :Le prototype du tracteur est présenté fin 1938 a Vincennes devant les militaires. L'engin est plus haut, plus léger et son empattement est un peu plus grand que son concurrent le V15T qui lui vient d'être adopté par l'armée. La caisse est pourvue de 5 places, face à la route, trois places à l'avant et une banquette 2 places a l'arrière. Il est a noter que le siège avant du milieu est orienté vers la gauche afin de rendre confortable la position et éviter d'avoir les genoux dans la boîte de vitesse et le réducteur. Suite au essais, notre M7 ne fait pas un tabac, les performances sont très proche du V15T sauf pour la consommation qui est nettement inférieure et malgré une conception presque identique des moins bon résultats au point de vue résistance. Les essais non terminés, les militaires commande 175 pièces le 3 février 1939 afin d'équiper les 7 compagnies anti-char des DI motorisées. Latil prévoit une livraison des 10 premiers M7 T1 dés septembre 1939 pour atteindre un régime de croisière de 70 exemplaires par mois en mars 1940. La mobilisation modifie la donne et l'usine de Suresnes est totalement désorganisée par le manque de main d'oeuvre et d'approvisionnement en acier spéciaux. Suite aux évènements, le premier M7 prévu en janvier sortira des usine en mars. La guerre déclarée la commande passe a 400 pièces pour livraison urgente aux unités anti-char. Pendant les premier mois de guerre la version du M7 T1 anti-char bénéficie de la priorité absolue, elle sera la seule a voir le jour. A partir de janvier 1940 est le seul véhicule retenu pour la traction du canon AC de 25mm et donc sa production aurait du passer de 100 à 300 exemplaires par mois grâce a l'aide de la société SIMCA. En définitive seulement 170 véhicules, environ, seront fabriqués. |
|  PHOTOS MAQUETTE :Pas de maquette du véhicule.
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|  FICHE TECHNIQUE : |
Constructeurs : |
LATIL à surennes de Février 1939 à Décembre 1940. |
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|  Données techniques : |
Désignation : |
Valeur : |
Poids du véhicule : |
2,330t |
Poids du véhicule au combat : |
2,830t |
Longueur : |
4,100 M |
Largeur : |
1,800 M |
Hauteur : |
1,800 M |
Empattement : |
2,700 M |
Garde au sol : |
0,450 M |
Franchissement de gué : |
nc |
Franchissement de gué avec équipement sup. : |
nc |
Obstacle vertical : |
nc |
Pente maximale : |
35% |
Rayon de braquage : |
11,000m |
Charge utile : |
0,700 T |
Roues : |
nc |
Pneus : |
230x18VP |
Pression pneus train avant : |
nc |
Pression pneus train arrierre : |
nc |
Chenille : |
n |
Nb de patins : |
Sans |
Pression au sol : |
nc |
Radio 1 : |
Sans |
Radio 2 : |
Sans |
Équipage : |
5 |
Exemplaires construits : |
170 |
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|  Données motorisation : |
Désignation : |
Valeur : |
Moteur : |
M7 |
Puissance : |
50ch à 2200t/min |
Cylindrée : |
2724 cc |
Nb de cylindre : |
4 en ligne |
Alesage : |
85mm |
Course : |
120mm |
Motorisation : |
4X4 |
Carburateur : |
Solex |
Capacité réservoir : |
65 L |
Carburant : |
Essence |
Eau : |
nc |
Huile : |
nc |
Suspensions : |
A lames de ressort |
Transmission : |
nc |
Rapports : |
4av + 1ar X 2 |
Rapport 1 : |
9,3 Km/h |
Rapport 2 : |
18,2 Km/h |
Rapport 3 : |
33,4 Km/h |
Rapport 4 : |
59,6 Km/h |
Rapport arrière : |
7,6 Km/h |
Boite transfert : |
Démultiplicateur double |
Embrayage : |
Disque sec |
Freinage : |
nc |
Électricité : |
2x6v 57Ah |
Rap. Poids/ puiss.: |
nc |
Vitesse sur route : |
60 Km/h |
Consomation sur route : |
25l/100km |
Autonomie sur route : |
nc |
Vitesse en tout terrain : |
nc |
Consomation en tout terrain : |
nc |
Autonomie en tout terrain : |
nc |
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|  |   | L'automobile sous l'uniforme 1939-1940 : Massin Editeur par Francois Vauvillier et Jean Michel Touraine |
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